vendredi 30 octobre 2009

Rat noir


Je profite d'un joli texte de Christine sur son blog
http://christinebeigel.blogspot.com/
a propos d'une couverture realisee pour son roman
pour parler de la collection rat noir :
C'est Jacques Ferrandez qui a eu la bonne idee de leur susurrer de travailler avec moi sur cette collection ; du coup, je realise depuis 3 ans les couvertures de Rat noir.
Et celle de Christine a ete le point de depart ; en ce moment je realise une nouvelle couverture qui s'intitule "terminale terminus" !
( On en reparlera la semaine prochaine.)



Il ne faut pas oublier le role du directeur artistique (Pepito Lopez) :
grace a lui, il a fait evoluer cette couverture initialement prevue dans une tonalite tres rouge vers quelque chose de plus fin. Le bleu nuit s'est installe pour laisser apparaitre les deux rails rouge. Une simplicite graphique qui fait la force des couvertures.

Sur la collection, il y a des titres dont je suis tres content, d'autres moins. C'est mon defi a chaque nouveau roman : Etre aussi percutant que la premiere couverture, mais avec celle de Christine, j'avais mis la barre haut !
Je vous laisse decouvrir d'autres couvertures de cette collection







Aucun commentaire: